Peut-on suivre la formation permis d’exploitation en visioconférence ?

août 29, 2020
L'expert des professionnels de la restauration

La question nous est posée régulièrement : mon permis d’exploitation obtenu à distance par visioconférence a t-il la même valeur qu’un permis d’exploitation suivi en présentiel ?

La réponse est : oui

Les organismes de formation agréés par le ministère de l’intérieur, respectant donc les obligations réglementaires (durée de 20 heures, présence d’un titulaire de master 2 en droit, avocat ou juriste et présence d’un professionnel des métiers de la restauration, respect du programme de formation défini dans le code de la santé publique, réalisation d’une évaluation finale des connaissances acquises) ont la possibilité  de proposer cette formation en visioconférence.

Le permis sera valable 10 années, quelle que soit la catégorie de licence choisie et il le sera sur l’ensemble du territoire  national et outre-mer.

Il en est de même si vous devez renouveler votre permis d’exploitation ou suivre une formation spécifique telle PVBAN ou permis tables d’hôtes.

ARTEFAQS vous propose de suivre cette formation en visioconférence durant 3 journées consécutives, la formation est coanimée par notre avocate ou notre juriste et un professionnels des métiers de la restauration et des débits de boissons.

Pour plus d’infos, contactez-nous 09.81.04.18.18

Sommaire

Nos autres actualités

Formation hygiène alimentaire : un investissement qui rapporte !

Vous êtes restaurateurs ? Imaginez : un client tombe malade après avoir mangé dans votre restaurant ou lors d’un contrôle, la DDPP souligne un certain nombre de non conformités. Les conséquences

Nouvelles modalités d’animation de la formation Hygiène alimentaire en restauration commerciale dite “HACCP”

L’arrêté du 12 février 2024 a modifié les conditions d’animation de la formation obligatoire en hygiène alimentaire. 2 heures par périodes de 7 heures de formation, soit 4 heures au

DDM dépassée, DLC dépassée, DLUO dépass ? kesako ?

Le réchauffement climatique et tous ses effets directs et indirects, canicule, sécheresse doivent aussi nous pousser à revoir nos façons de consommer et en premier lieu à revoir nos modes