ARTEFAQS

C’est quoi la formation HACCP ?

janvier 13, 2021
L'expert des professionnels de la restauration

Communément appelée “HACCP”, cette formation obligatoire pour tous les acteurs de la restauration commerciale s’appelle “formation hygiène alimentaire adaptée à l’activité de restauration commerciale”

Quelle est la durée de la formation ? Cette formation dure 14 heures, lorsqu’elle est proposée en présentiel elle est animée sur 2 journées.

Sous quel forme est proposée cette formation ? ARTEFAQS la propose en ligne, sous le format e-learning (plateforme dédiée)

Quels sont les sujets abordés ? Les thèmes suivants sont abordés : méthode HACCP, réglementation, bonnes pratiques d’hygiène, plan de maîtrise sanitaire, maitrise des températures, des durées de vie, congélation, livraison…

Comment est calculé le temps de connexion ? Vous accédez à une plateforme de formation et suivez la formation à votre rythme.

Le programme est proposée sous la forme d’étapes thématiques, chaque étape a une durée déterminée, chaque étape est validée par un quiz de 10 questions, tout se fait en ligne !

Comment poser des questions ? un formateur est-il joignable ? Durant toute la formation vous êtes assisté par un formateur, un vrai pas un virtuel à qui vous pouvez poser toutes vos questions, vous pouvez même demander à l’issue de la formation à être rappelé pour échanger avec lui de vive voix.

Comment financer cette formation ? Cette formation est éligible au CPF, son coût ? 336€ net

Quand commencer ? Les entrées en formation sont permanentes, contactez nous 09 81 04 .18 .18 ou artefaqs.formation@gmail.com

Sommaire

Nos autres actualités

Nouvelles modalités d’animation de la formation Hygiène alimentaire en restauration commerciale dite “HACCP”

L’arrêté du 12 février 2024 a modifié les conditions d’animation de la formation obligatoire en hygiène alimentaire. 2 heures par périodes de 7 heures de formation, soit 4 heures au

DDM dépassée, DLC dépassée, DLUO dépass ? kesako ?

Le réchauffement climatique et tous ses effets directs et indirects, canicule, sécheresse doivent aussi nous pousser à revoir nos façons de consommer et en premier lieu à revoir nos modes

Avoir la peau du bilan !

Un mot fourre tout et un peu effrayant : le bilan. Faire le bilan après un carambolage de vie (chômage, divorce), faire un bilan d’activités (indispensable dans une grosse structure